ISGF_R10.gif
Francais (FR)
Taille du texte

wesr2018 01

Le rassemblement sous-régional pour l'Europe occidentale s'est tenu du 8 au 12 octobre 2018 à Eastbourne, en Angleterre. Le voyage, y compris moi, a commencé à Cork et à Dublin. Tout avait débuté quand nous sommes arrivés car c'était un peu plus tard que prévu. J'ai été accueillie par mon amie Jane, que j'avais rencontrée lors de mon premier voyage en Slovaquie avec l’AISG. Au cours des premiers jours, j'ai été constamment surprise par les amis que je m’étais faits lors de ce voyage.

Notre hôtel était le Claremont donnant directement sur la mer et l'embarcadère d'Eastbourne. Le personnel ne pouvait pas être plus gentil, ils étaient adorables et serviables. La nourriture était également abondante, à tel point que certains ont dû demander des portions plus petites.

Dans l’ensemble, la semaine a été très bien structurée. Nous avons eu notre cérémonie d'ouverture lundi soir avec une conférence très intéressante sur Eastbourne et ses environs.
Mardi, nous avons commencé avec les présentations, puis nous avons eu du temps libre après 12 heures pour une découverte. Comme nous avions reçu l'itinéraire avant le voyage, j'avais réservé un voyage en train pour Hastings, qui se trouvait juste en bas de la côte.

wesr2018 02En fin de compte, je n’ai pas pu voir les ruines de la colline comme je le voulais à cause du manque de temps, mais j’ai eu la chance de voir la vieille ville qui était belle. Et j’ai trouvé un vieil insigne de Guide dans un magasin d’antiquités qui a fait ma journée.

La sortie officielle de la semaine a eu lieu mercredi. J'ai choisi la visite de Battle Abbey parce que je voulais encore voir d'anciens bâtiments et des champs de bataille. Nous avons eu du beau temps pendant la majeure partie de la semaine, ce qui était parfait pour des excursions comme l’Abbaye, principalement l’extérieur. Comme nous avions tous un audio guide dans la langue de notre choix pour le voyage autour de l’Abbaye et du champ de bataille de Hastings, nous pouvions tous le faire à notre rythme, tout en nous laissant le temps d’explorer Battle Town, qui a une jolie collection de petits salons de thé et de magasins.

Jeudi était une autre matinée de présentations. Cette fois sur les différentes organisations des pays participants. C'était fascinant d'entendre les différentes manières dont sont dirigées les Amitiés.

Après cela, nous avons eu plus de temps libre que moi-même et quelques autres ont décidé d'utiliser pour explorer la Forteresse de la Redoute le long de la promenade. Bien que la plupart des locaux soient gérés par des volontaires, nous avons effectué une excellente visite et déjeuné au café.  C’était un bâtiment qui valait la peine d’être vu du point de vue architectural, mais la visite l’a vraiment rendu vivant.

La cérémonie de clôture a eu lieu en fin de journée le jeudi pour permettre aux gens de voyager à tout moment si nécessaire le lendemain. Cela comprenait les danseurs Morris qui ont vraiment mis fin au rassemblement.

Bonnes nouvelles. La France à accepté de recevoir la prochaine rencontre de l’Europe de l’Ouest en 2021. Probablement dans le nord de la France.

Nous vous inviton à visiter la galerie de photos, voir cette lien

pdf 2018 Western Europe sub-regional gathering, report (198 KB)