ISGF_A10.gif
Francais (FR)
Taille du texte

037

Le 6ème rassemblement de la sous- région de l'Amérique du Sud, " CAVIAHUE 2015», a été accueilli par l’ANSG d’Argentine, Scouts y Guías Adultes d'Argentine ( SGAA ), du 10 au 12 Octobre 2015. Dans un couvent franciscain, 26 participants en provenance d'Argentine, de Curaçao, des Pays-Bas, du Portugal, d’'Espagne et d'Uruguay ont participé à cette réunion à Agua de Oro , Cordoba, Argentine. En raison de circonstances imprévues la délégation du Chili n'a pas pu assister à la dernière minute. Le point culminant de la rencontre était la signature par l'Argentine et l'Uruguay d'un projet de statuts, en vue de finaliser la mise en place de la sous-région de l'Amérique du Sud. Après la signature du Chili, le comité continuera à finaliser ces statuts avant de l'envoyer à l'équipe juridique de l'AISG.

Lors de la cérémonie d'ouverture Omar Coppa, président national de SGAA, a officiellement reçu de Verna Lopez, membre du Comité mondial en charge de la région de l'hémisphère occidental, le certificat d’ acceptation en tant que membre associé.
Le couvent : ”La Casa de la santisima Trinidad de las Hermanas terciarias de las Misioneras Franciscanas”, était un endroit très agréable et calme. Il était entouré d'un lieu de reboisement vert et un fleuve lent coulait à l’arrière de la «maison de retraite». Petits-déjeuners et déjeuners ont été servis par les religieuses et le soir nous avons été choyés par l’amitié locale. Les chambres étaient propres et confortables avec bain et toilettes à l'extérieur. Pas de luxe, mais un environnement agréable. Le temps était correct, mais la température était très basse pour cette période de l'année qui était censée être le printemps. Nous devions garder nos vestes pendant les réunions.
Le dimanche 11 Octobre 2015, nous avions une excursion d'une journée avec un arrêt très agréable pour le déjeuner au restaurant " La Casa de Ana". Le tour nous a amenés à des églises, des musées, au centre touristique, à la cave " La Bodega Caroyense" et à la célèbre " usine de salami Caroya " . La journée a été clôturée avec un curieux feu de camp sans feu, à l'intérieur de la salle d'activités, en raison de la très basse température extérieure.
Le programme était très détendu, mais les principaux points mentionnés ci-dessus ont été satisfaits. Un merci spécial au comité organisateur présidé par Myrian Coppa Vanzetti ( membre du comité sous-régional d'Amérique du Sud ) et Omar Coppa , président national de SGAA.
Maintenant, nous attendons avec impatience le 5e rassemblement de la sous- région de l'Amérique du Sud, qui sera hébergé par Fraternidad de Antiguos Scouts y Guías d’Uruguay ( FASGU ) en 2018 en Uruguay.

Cliquez ici pour voir la galerie des photos