ISGF_R4.gif
Francais (FR)
Taille du texte

sub-region_committee_S.AmericaDu 12 au 15 octobre 2012, environ 40 anciens Scouts et Guides d’Amérique du Sud et des Caraïbes ont participé au « “Camporee Nido de Tortolas” à Quilpué, Chile qui s’est tenu près du village « Retiro » dans un lieu spirituel de la Congrégation des Salésiens.

Les participants venaient d’Argentine, du Chili, de Colombie, de Curaçao, d’Uruguay et du Venezuela. Etaient aussi présentes Mida Rodrigues –Présidente du Comité mondial-, Verna Lopez – membre en charge de l’Hémisphère de l’Ouest – et Leny Doelman –coordinatrice de la branche centrale.

Les associations scoutes et guides locales ont été impliquées dans la cérémonie d’ouverture et dans d’autres activités.

Les principaux points de discussion ont été : « La Création d’une Sous-région d’Amérique du Sud. La FASGU (la Fraternité des Anciens Scouts y Guides d’Uruguay) a présenté un projet comportant des points d’action pour accomplir ce plan.

Compte-tenu du temps très serré, les réunions se sont déroulées jusqu’à des heures tardives afin de pouvoir discuter de tous les points. Les points forts de ces réunions ont été l’élection d’un comité exécutif pour cette nouvelle sous-région. Ce Comité est composé par un membre du Chili, de l’Uruguay et d’Argentine. (voir photo de gauche à droite Bernardita Lara, Luis D'Ándrea and  'Myrian Noemi Vangetti). Pour plus d'informations à propos de l'AISG Sous-région d’Amérique du Sud Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Engagements : toutes les délégations travailleront sur le recrutement de nouveaux membres pour former des ANSG et le Comité sous-régional travaillera sur les règlements pour une «Sous-région sud américaine ». Dans ce programme très serré, nous avons eu le temps de voir des présentations de projets de chaque délégation, de recevoir une invitation aux rassemblements à venir, d’entendre une présentation par Verna (développements dans l’Hémisphère de l’Ouest) et de Leny (jumelages). Mida, Verna et Leny ont tenu des réunions avec toutes les délégations afin de prendre note de leur inquiétude et de répondre à leurs questions.

Nous avons aussi partagé un réel feu de camp, une foire de nations et un dîner scout formel.

La délégation du Chili a organisé deux tours avec les participants nommés «Ruta Del Sol” et Ruta del Mar”.

Cliquez ici pour voir la galerie de photos 

group_2012_Gathering_Chile

 

Le 4ème rassemblement sous-régional de l’Amérique du sud se tiendra à Cordoba, Argentine, en 2015.