ISGF_A3.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amérique du Sud

Information sur la sous-région Amerique du sud

Argentine, Chili, Uruguay (Le Brésil a demandé à adhérer)

“Un fogón nos convoca” (“un feu de camp nous appelle”)

037

Le 6ème rassemblement de la sous- région de l'Amérique du Sud, " CAVIAHUE 2015», a été accueilli par l’ANSG d’Argentine, Scouts y Guías Adultes d'Argentine ( SGAA ), du 10 au 12 Octobre 2015. Dans un couvent franciscain, 26 participants en provenance d'Argentine, de Curaçao, des Pays-Bas, du Portugal, d’'Espagne et d'Uruguay ont participé à cette réunion à Agua de Oro , Cordoba, Argentine. En raison de circonstances imprévues la délégation du Chili n'a pas pu assister à la dernière minute. Le point culminant de la rencontre était la signature par l'Argentine et l'Uruguay d'un projet de statuts, en vue de finaliser la mise en place de la sous-région de l'Amérique du Sud. Après la signature du Chili, le comité continuera à finaliser ces statuts avant de l'envoyer à l'équipe juridique de l'AISG.

Lire la suite...

L’inscription est OUVERTE pour la 5ème réunion de l’AISG en Amérique du Sud

venue 2015 sa gatheringLe comité sous-régional de l’Amérique du Sud et les Scouts et Guides adultes d’Argentine (ANSG Argentine) sont les organisateurs de la 5ème réunion sous-régionale de l’Amérique du Sud de l’AISG.

Lire la suite...

Création d’une sous-région Amérique du Sud, c’est pratiquement fait

sub-region_committee_S.AmericaDu 12 au 15 octobre 2012, environ 40 anciens Scouts et Guides d’Amérique du Sud et des Caraïbes ont participé au « “Camporee Nido de Tortolas” à Quilpué, Chile qui s’est tenu près du village « Retiro » dans un lieu spirituel de la Congrégation des Salésiens.

Les participants venaient d’Argentine, du Chili, de Colombie, de Curaçao, d’Uruguay et du Venezuela. Etaient aussi présentes Mida Rodrigues –Présidente du Comité mondial-, Verna Lopez – membre en charge de l’Hémisphère de l’Ouest – et Leny Doelman –coordinatrice de la branche centrale.

Lire la suite...

Troisième Camporee à Quilpué, Chili

logo_Forum_Chile_2012

Le groupe de la Branche centrale de la Guilde St Georges, Chili, sera l’hôte de ce Forum. Il sera aidé par les scouts marins aînés locaux, Union de Scout Marinos de Chile (USMC). C’est la troisième fois qu’il y a un tel rassemblement/camporee en Amérique du Sud. La première fois c’était à Cordoba, Argentine, la seconde fois à Piriapolis, Uruguay et maintenant la troisième fois ce sera à Quilpué, Chili. Le pays de la Branche centrale de cette région veulent créer une sous-région Amérique du Sud

Lire la suite...

Expérience des membres sud-américains de l’AISG

indaba_petei_2011

La sous-région/réseau (à créer) fera partie de la Région de l’Hémisphère occidental et comprendra toutes les ANSG et tous les membres de la Branche centrale de la zone.

Lire la suite...

L’Uruguay organise un rassemblement en octobre 2011

Indaba_Petei_UruguayLa guilde locale de la Branche centrale ““Ñacurutú No. 1” de la "Fraternidad de Antiguos Scouts y Guías del Uruguay" (FASGU) organisera un événement les 8-9-10 octobre 2011 appelé “Indaba Peteí” qui signifie « Le premier » dans une langue indigène d’Amérique latine.

Lire la suite...

Login Form

Nouveaux fichiers

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtube

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px