ISGF_R8.gif
Francais (FR)
Taille du texte

2018 w africa 01

La réunion sous-régionale pour l'Afrique de l'Ouest, organisée par l'Amitié Béninoise Scoute et Guide, s'est déroulée du 5 au 9 novembre 2018 dans la capitale, Cotonou, au Bénin. Comme son nom l'indique, seuls les pays d'Afrique occidentale ont assisté à la réunion. Le Ghana, le Nigéria, le Togo et le pays hôte, le Bénin, étaient les pays participants.

La cérémonie d'ouverture a eu lieu le mardi matin. Étaient également présents des représentants de l'Association des Scouts catholiques du Bénin, de l'Association des Scouts du Bénin et de l’Association des Guides du Bénin, des Chefs, des délégations du Ministère des Affaires étrangères, des médias et d'autres personnalités bienveillantes. Le rassemblement a beaucoup attiré l'attention des médias tout au long de l'événement.

Iddrisu Hussain, vice-président du Comité régional pour l'Afrique, a présidé la réunion. Il a respectivement remercié tous les participants (18) d'avoir participé à la réunion et les a encouragés à soutenir l'AISG en payant toutes leurs dettes. Il les a également informés de la prochaine conférence africaine qui se tiendra au Ghana en 2019, du 29 avril au 5 mai (6 nuits), et leur a demandé de participer.

2018 w africa 02Certains participants ont été emmenés au village rastafarien pour voir comment ils dépendent du produit biologique.
Ils ont également visité une école pour des orphelins de la communauté.

Le Nigeria a été élu pour accueillir le prochain rassemblement en 2021. Tous les participants ont reçu un certificat de participation lors de la cérémonie de clôture du vendredi en guise de remerciement.

Des photos seront bientôt publiées

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px