ISGF_A4.gif
Francais (FR)
Taille du texte

2013 Caribbean Gathering

Le deuxième rassemblement aux Caraïbes s’est tenu à Willemstad, Curaçao, du 11 au 15 septembre 2013 et s’est terminé par un carnaval branché. 131 participants de 9 pays : Aruba, Chili, Curaçao, Haïti, Italie, Pays-Bas, Portugal, Surinam et USA.

L’organisation hôte Copernicia, l’ANSG de Curaçao, avait préparé un excellent programme très équilibré. L’intervenant principal, Orlando Cuales, a parlé du thème du rassemblement, Ensemble dans l’Unité et l’Amitié et…il n’y a rien de meilleur qu’un ami.

Il termina son discours en disant qu’il nous faut laisser un monde meilleur que celui que nous avons trouvé.

Tous les participants furent mélangés et de nouveaux groupes furent formés qui durent discuter du sujet, remplir un quiz et produire de nouveaux cris.

Pendant l’excursion sur l’île il fut possible de nager, de plonger avec un tuba ou tout simplement de se reposer. La visite d’une usine fabriquant une célèbre liqueur ; le Curaçao bleu, était inscrite au programme.

La plupart des pays et l’AISG ont fait une présentation de leur organisation et en particulier durant la Nuit des Nations des groupes ont dansé, chanté et présenté une scène.

La galeriede photosest disponible, cliquezici

Veuillez trouver ci-dessous une édition spéciale du 2ème Rassemblement aux Caraïbes.

pdf Newsletter Caribbean Gathering_October_special edition (EN) (379 KB)

pdf Newsletter Caribbean Gathering_Octobre_special edition (SP) (493 KB)

Le prochain Rassemblement aux Caraïbes, le 3ème, se tiendra au Surinam en 2016 et sera organisé par le groupe de la Branche centrale « PAVEURS de Surinam ».