ISGF_R10.gif
Francais (FR)
Taille du texte

wh conf 2019 group

La deuxième Conférence de la région de l'hémisphère occidental s'est tenue à New-York, aux États-Unis, du 16 au 20 septembre 2019. Les activités ont eu lieu dans la Marina de la foire mondiale près de l'aéroport de La Guardia.

Il y avait 132 participants de 14 pays : Argentine, Aruba, Chili, Curaçao, Etats-Unis, Haïti, Italie, Mexique, Pays-Bas, Portugal, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay, et Venezuela.

Le comité d'accueil, le groupe de la branche centrale CASEGHA USA, a fait un excellent travail et le programme est devenu très animé. Cependant, cela a été un défi car pendant cette semaine il n'y a pas eu d'accès à l'Internet ; un câble principal avait été coupé en raison de travaux de construction dans la région de Queens.

Le conférencier principal, William Collins Jr. a fait un discours intéressant et est venu avec de nombreuses anecdotes de sa vie au sein des Boy Scouts of America.

Le thème de la Conférence : « Que l'amitié et l'unité soient un pont pour un monde plus fort » a été utilisé tout au long de la semaine. Il a vraiment uni les participants et de nombreuses nouvelles amitiés sont nées.

wh2019 conf 02Le dîner de bienvenue a eu lieu dans un restaurant chic avec le fabuleux spectacle d'un musicien et de nombreux participants pouvaient à peine ignorer la piste de danse. Même CASEGHA a pu exécuter sa danse colorée et vivante de Zumba.

Au cours du travail de la Conférence, des modifications ont été apportées au Protocole d'Accord. Le Comité de la région de l'hémisphère occidental (WHRCom) a présenté son rapport triennal et financier. Certains pays avaient hâte de montrer leur présentation et ont partagé leurs activités et/ou projets.

board wh 2019Un nouveau comité a été élu pour 2019 - 2022 :
• Alberto Zambrano (Uruguay) président
• Ricardo Blengini (Argentine) vice-président
• Bryan Bell (USA) trésorier

Les deux anciens membres du comité, Vanessa et Marcos, apporteront leur aide à la nouvelle équipe si besoin est.

Le mercredi soir, il y eut le diner-croisière à Manhattan, et nous avons tous vu les illuminations de la Statue de la Liberté et de la ligne d'horizon de New York.

Entre le travail sérieux des sessions de la Conférence, vous pouviez faire des achats dans la boutique AISG ou en vous promenant au marché international.

wh2019 conf 04Deux pays, l'Argentine et le Mexique, ont proposé d’héberger la prochaine Conférence. La Conférence a voté et la 3e Conférence de la région de l'hémisphère occidental se tiendra à Cordoue, en Argentine, en 2022.

wh2019 conf 01Pendant le dîner d'adieu, des danseurs d'Haïti a donné un spectacle fabuleux. Les participants des différents pays ont présenté un spectacle culturel et tout le monde a fini sur la piste de danse.

Les procès-verbaux de cette conférence seront ajoutés plus tard ainsi qu'une galerie de photos.

Commentaires   

# Content manager ISGF websiteLeny Doelman 10-12-2019 14:27
The photographer did a great job to come up with a substitute photo of the whole group as the original group photo was damaged and lost. If some one has taken the picture of the original group photo in front of the venue Marine centre please send it to webmaster@isgf.org
Répondre