pannonhalma 7L’atelier de la Région Europe a eu lieu du 15 au 20 mars à Pannonhalma, Hongrie. 36 participants de 15 pays européens différents s’étaient inscrits à cet atelier. Le Thème était : Visibilité et comment avoir de nouveaux membres.

Le premier jour, les participants se sont présentés et ont discuté de ce qu’ils attendaient de l’atelier.
Le second jour, Nana Gentimi, vice-présidente du Comité mondial de l’AISG a fait part les dernières nouvelles de l’AISG depuis la Conférence mondiale 2014.
Michael Grüber de l’ANSG d’Autriche a présenté un atelier sur les classes d’âge dans la Guilde. Beaucoup de questions et de problèmes se sont présentés ainsi que des points de vue et expériences personnels.
L’après-midi les participants ont visité l’Abbaye de Pannonhalma, l’un des plus anciens monuments historiques de Hongrie, fondée en 996 qui est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le troisième jour au matin, les participants ont visité la ville voisine de Györ, la sixième plus grande ville de Hongrie. L’après-midi, Sara Milreu, membre du Comité Europe a présenté un autre sujet sur les classes d’âge dans le Scoutisme et le Guidisme.
Le jeudi, Doris Stockmann, vice-présidente du Comité Europe a parlé de la visibilité et des bonnes relations avec les organisations scoutes et guides. Des sessions pratiques ont suivi sur la façon de concevoir un dépliant ; après une courte introduction par Leny Doelman, gestionnaire du contenu du site Web de l’AISG. Pendant tout l’atelier, les participants ont pu mieux se connaître et partager expériences et projets. L’atelier était conçu pour faire connaître aux participants les problèmes que rencontre l’AISG en matière de visibilité.

pannonhalma 1pannonhalma 2pannonhalma 9

Pannonhalma 12pannonhalma 4pannonhalma 3

pannonhalma 6pannonhalma 8pannonhalma 5

FaLang translation system by Faboba