ISGF_A9.gif
Francais (FR)
Taille du texte

europe 2019 groupphoto

La10ème conférence de la Région Europe s'est tenue à Brême, en Allemagne, du 21 au 25 août 2019. Cent quatre-vingts (180) membres des organisations membres européennes étaient présents avec presque tous les Membres de la Branche centrale de la Région ont participé à la conférence.

Le lieu était très bien et les participants ont pu choisir entre deux types d'hébergement.  Le thème de la conférence était la diversité et la conférence a eu à la fois des orateurs sur le thème et un atelier intéressant au cours duquel les participants ont pu discuter des différents aspects du thème. Les participants ont été accueillis à Brême par le Maire lors d'une réception à l'hôtel de ville historique.

Il y eut aussi une excursion, à Bremerhaven ; plusieurs options ont permis de visiter différents musées et expositions.  C'était une caractéristique intéressante de la conférence car nous avons eu une possibilité unique d'apprendre quelque chose sur la région et d'acquérir de nouvelles expériences.

La partie « activités » de la conférence nous a dit que la région Europe est une région avec une bonne approche systématique du travail. Le comité a à la fois des objectifs et une structure dans son travail. Le plan de travail et le budget du prochain triennium ont été décidés. L'accent sera mis sur l'augmentation du nombre de membres.
La région Europe a une constitution qui stipule que chaque sous-région nomme un membre au comité européen. Après la conférence de Brême, le comité européen compte les membres suivants :

europe region com 2019 2022• Président et trésorier Pierre Decoene, Belgique, région Europe de l'Ouest
• Vice-président Hans Slaneck, Autriche, sous-région Europe centrale
• Secrétaire Lena Claesson, Suède, sous-région Nord Baltique
• Relations publiques Ana Rodrigues, Portugal, région de l'Europe du Sud

Un groupe de scouts et de guides locaux ont participé activement à la conférence, de l'ouverture jusqu'à la cérémonie de clôture. Ils avaient également dressé une tente à l'extérieur du lieu de la conférence ouverte aux participants. Le soir, ils ont chanté des chants de nuit. Cette partie d'une conférence est toujours agréable. Les organisateurs allemands ont fait du bon travail et les participants ont passé de bons moments ensemble à Brême. Certains d'entre eux ont continué sur un tour post-conférence à la « Heide Lüneburger ». 

pdf P-V 10e Conférence de la région Europe 2019 (138 KB)

europe 2019 next wconfLa11ème Conférence de la Région Europe aura lieu en 2022 au Danemark.

Pour voir les photos, cliquez ici

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px