ASPAC_2009_02Plus de 125 membres étaient réunis au Rassemblement Asie-Pacifique qui s’est tenu au Selesa Hill Resort, dans le village de Bukit Tinggi, dans l’état de Pahang, près de Kuala Lumpur, en Malaisie. L’événement s’est déroulé du 16 au 21 juillet 2009 et était organisé par FOFSAG Malaysia, l’Amitié Scoute et Guide de Malaisie. Le thème était : « Vers un monde meilleur ».

planting treesIl y avait des participants de pays de la région Asie-Pacifique tels que l’Australie, le Bangladesh, l’Inde, le Japon, la Malaisie, la Nouvelle Zélande et le Pakistan mais aussi des participants des Pays-Bas et de Tunisie. Brett Grant, le Président australien du Comité mondial, avait demandé aux organisateurs de mettre l’accent sur le plaisir et l’esprit était là. Les membres de l’Amitié de Malaisie ont été invités à participer à quelques activités telles que le spectacle culturel, le banquet, le tournoi de golf inaugural et le feu de camp.

Malgré les températures tropicales et la grande humidité, les participants ont apprécié les activités et ils se sont fait de nombreux nouveaux amis au travers du Jumelage. Ils ont aussi appris à chanter quotidiennement le chant officiel de l’AISG. Lors de la cérémonie d’ouverture, les drapeaux des 14 états fédéraux de Malaisie et les drapeaux nationaux des pays participants ont été portés par les Scouts et les Guides locaux. Les visites du Centre de Formation Scoute et du Siège des Guides étaient au programme et les participants ont planté des arbres pour tous les pays de l’OMMS de la région Asie-Pacifique avec le souhait que le nombre de membres de ces pays augmente. Les participants ont aussi visité les musées Scout et Guide et leurs boutiques.

golf participants116 personnes ont participé au tournoi de golf inaugural AISG Région Asie-Pacifique, dont 4 de la région Asie-Pacifique et ont lutté pour le prix AISG.

Il y eut des excursions en différents lieux et toutes les cultures se sont présentées au cours d’une soirée culturelle. Il y eut aussi un énorme feu de camp avec beaucoup de chants et de cris.

Enfin et surtout, des négociations ont commencé pour faire redémarrer le retour d’un Comité régional Asie-Pacifique. Plus d’informations paraîtront bientôt sur le site de l’AISG. Le Bangladesh a offert d’organiser le prochain rassemblement régional en 2012.

Cliquer ici pour voir les photos

FaLang translation system by Faboba