ISGF_R8.gif
Francais (FR)
Taille du texte

aspac gathering 2018 001

L’ANSG du Sri Lanka a organisé le 15ème rassemblement de la région AsPac du 5 au 8 septembre 2018. Il s’s'est déroulé au Global Tower Hotel, à Colombo, au Sri Lanka. Nous étions environ 75 de 9 pays (Australie, Bangladesh, Inde, Indonésie, Malaisie, Maldives, Nouvelle-Zélande, Pakistan et Sri Lanka). Nous avons été accueillis par un dîner d'ouverture chaleureux avec une danse culturelle sri lankaise et des discours inspirants. La vice-présidente de l'AISG, Zalillah Mohd Taib était également présente.

La cérémonie d'ouverture a eu lieu le lendemain. Nous avons eu des séances sur le rapport triennal de la région AsPac, les comptes, la révision des statuts, le rapport de la Fondation AsPac, les mises à jour des ANSG et l'approbation des statuts. La vice-présidente de l’AISG nous a également parlé de l’AISG et du projet d’abris en Ouganda. L’ANSG du Sri Lanka a organisé un très beau bazar international pour nous tous. L'événement a été honoré par le ministre du Tourisme du Sri Lanka. Notre journée s'est terminée par un bon dîner sri lankais à l'hôtel.

Pour aller de l'avant, la session sur la planification et la vision 2024 - une discussion stratégique sur la croissance a été menée par Greg Davis d'Australie et le Dr. Aamal Ali des Maldives. De nombreuses idées ont été échangées et tout le monde se réjouit de pouvoir offrir une meilleure région à tous les membres de la région. Une nouvelle équipe de membres du bureau est née le même jour. Nous apprécions le travail acharné de l’équipe précédente et nous attendons avec impatience la nouvelle équipe dynamique composée de membres de d’Australie, d’Indonésie, de Malaisie, des Maldives et du Bangladesh.

aspac gathering 2018 004Nous avons été conduits en pousse-pousse à la résidence officielle du Premier ministre du Sri Lanka pour un feu de camp. Le feu de camp a été mené par la Première Dame du Sri Lanka, également membre des Guides du Sri Lanka. Tout le monde s'est amusé et nous avons terminé notre journée dans la joie et des rires sans fin.

aspac gathering 2018 003La cérémonie de clôture a eu lieu en début de matinée le samedi. Ce fut une cérémonie courte et significative. La Commissaire en chef des guides du Sri Lanka, Mme Visakha Tillekeratne, a clôturé la réunion avec un discours inspirant. Les participants ont fait un tour de la ville autour de Colombo avant de rentrer chez eux et certains d'entre eux ont poursuivi leur voyage vers Galle.

Des photos seront bientôt publiées