ISGF_R9.gif
Francais (FR)
Taille du texte

arab conf kuwait2016 04Environ 200 participants se sont inscrits à la 8e Conférence de la Région arabe des Pionniers arabes Scouts et Guides qui a eu lieu au Koweït du 28 Février au 7 Mars 2016. Ceci a démontré l'engagement scout dans la Région arabe qui doit être loué.

Les membres de dix (10) Amitiés Nationales Scoutes et Guides telles que : l’Algérie, Bahreïn, l'Egypte, la Jordanie, le Koweït, la Libye, le Liban, le Maroc, l'Arabie Saoudite et la Tunisie ont participé. Étaient également présents des représentants des Émirats arabes unis et du Qatar qui travaillent à l'adhésion à l'AISG. En outre, la conférence a réuni des représentants d'organisations scoutes et guides internationales et régionales.
La conférence a eu lieu sous le Patronage de Son Altesse Cheikh Jaber Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Emir du Koweït.
Après les discours d’orateurs éminents plusieurs ateliers ont eu lieu et des rencontres avec les délégués. Il y a eu des présentations, des rapports, des discussions, des conférences sur le thème de la paix sociale, le programme de travail, le budget et des visites.
Plusieurs décisions et recommandations ont été prises et trois membres de l'équipe régionale ont été remplacés.

Le nouveau Comité régional 2016 - 2019:
Président d'honneur: Pr Abdlallah el Fahd (Arabie Saoudite);
président: Mohamed Jarraya (Tunisie);
vice-président: Taoufik Gharbi (Maroc);
secrétaire général: Prince Youssef Dandan (Liban);
membres: Raghda Alzawaidah (Jordanie), Aissa Jassem Sayar (Bahreïn), Fathi Farghali (Egypte) et Ahmed Thani Dosari (E. A. E.);
consultants: Tahar Toumi (Libye); Munther Zmeili (Jordanie)

La prochaine Conférence aura lieu en 2019 en Egypte.

arab conf kuwait2016 02  arab conf kuwait2016 03  arab conf kuwait2016 01 

Commentaires   

# Member ISGF World CommitteeMohammad Khaleque 31-07-2016 13:04
Welcome new committee. High standard program held. Super class participants attended. We expect professional activities of ISGF and implementation of Action Plan be followed perfectly. Wish them good luck.
Répondre