ISGF_A4.gif
Francais (FR)
Taille du texte

uae visit 2016Le Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, Ministre de la Culture et du Développement des Connaissances, a accueilli dans son Palais la délégation de l'AISG qui a effectué une visite officielle de trois jours aux Émirats Arabes Unis pour voir les activités des Pionniers des Émirats Arabes Unis pour accroître le nombre de membres de l’AISG. La délégation était conduite par la Présidente de l’AISG Madame Mida Rodrigues, accompagnée par la Secrétaire générale Madame Cécile Bellet et le Trésorier Monsieur Anthony Florizoone.

Ont participé à la réunion le président de l'Association des Scouts des Emirats, Dr. Salem Al Darmaki, le président du Comité des Pionniers scouts des EAU Dr Abdulla Al Mashrakh, le Secrétaire général du comité des pionniers scouts des EAU Dr Ahmed Thani Al Dosari, et des membres du bureau du comité exécutif des pionniers scouts des EAU. Le Cheikh Nahyan bin Mubarak a salué le rôle de l'AISG dans le renforcement de la coopération entre les différents États, ainsi que la diffusion de la culture de l'amitié et de la tolérance entre les nations pour créer des générations conscientes et éclairées.
La visite de la délégation est venue sur l'invitation du Comité des Pionniers scouts des EAU pour la période du 12 au 14 novembre 2016 ; le comité avait conçu un grand programme pour que la délégation visite les sites des EAU. En outre, une cérémonie a été organisée à la Commission du scoutisme de Sharjah, incluant des représentations; une Exposition sur le patrimoine et les scouts ont montré de vieilles photos sur la marche du mouvement scout des EAU depuis 1954 jusqu'en 2016.
La délégation a également tenu une réunion avec le Bureau du Comité Exécutif des Pionniers du Scoutisme des EAU où a été discutée l'admission du comité à l'AISG et de nombreux sujets d'intérêt pour les pionniers.

pdf ISGF visit UAE - 1 (620 KB)

pdf ISGF visit UAE - 2 (845 KB)

Commentaires   

# Sécretarie International ANSG Tunisiamohamed JARRAYA 16-12-2016 11:09
Bonne chance pour nos frères pionniers des Emirats Arabes Unis, pour leur admission en qualité de membre de l'AISG et leur participation à la prochaine Conférence Mondiale à Bali Indonésie.
Répondre