ISGF_A4.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Organisation

Faites grandir votre Amitié

La Conférence mondiale de l'AISG (Vienne, août 2008) a vivement conseillé de commencer à chercher des possibilités d'intéresser plus de jeunes membres de l'Amitié à entrer dans les Amitiés Nationales Scoutes et Guides (ANSG).
Les jeunes membres de l'Amitié sont ces membres qui appartiennent à la jeune génération d'une ANSG. Normalement ils ne seront plus actifs dans les associations scoutes et guides jeunes.
Les ANSG peuvent organiser des rassemblements principalement destinés aux jeunes membres de l'Amitié et à leurs familles.
Ceci pourrait être fait en

  • organisant des rassemblements pour eux, en dehors des rassemblements courants locaux, nationaux et sous-régionaux ou
  • en s'assurant que des rassemblements communs se fassent en 2 groupes (adultes et jeunes membres de l'Amitié) en parallèle avec des activités différentes et incluant des infrastructures de camping.

Mais il peut y avoir d'autres idées pour attirer la génération plus jeune chez les Scouts et Guides adultes. La meilleure façon doit être décidée par les ANSG.
Le Comité mondial sera très intéressé de connaître les activités pour les jeunes membres de l'Amitié. Nous pourrions peut-être recenser toutes les idées pour les partager et les échanger avec d'autres ANSG
Faites part de vos expériences et de vos idées en remplissant votre rapport annuel 2009 et le Bureau mondial les enverra à l'équipe Jeunes Membres de l'Amitié.