le 25 Octobre 2010

Mes salutations chaleureuses,

La journée de l’Amitié est une occasion pour que nous songions aux actions entreprises, non seulement à celles œuvrant à se faire plus d’amis mais aussi à celles contribuant à la qualité des amitiés que nous avons nouées.

C’est un réel plaisir de savoir que nos frères et nos sœurs ont une pensée pour nous en ce jour, mais qu’avons-nous fait pour leur montrer notre sympathie?

La communication est un facteur essentiel au succès de notre organisation car nous prenons le temps de nous écouter mutuellement et d’échanger.

Certains de nos membres prennent de l’âge et ne peuvent plus participer aux rencontres aussi souvent qu’ils le faisaient. Peut-être sont-ils en maison de retraite. Pensez à ces personnes qui se sont investis dans le Scoutisme, le Guidisme et l’AISG au cours de toutes ces années. Elles méritent que nous leur donnions de notre temps et que nous les soutenions afin qu’elles ne se sentent pas oubliées.

En ce jour de l’Amitié, et dans l’esprit Scout et Guide je souhaite à chacun de vous une agréable journée.

Brett D. Grant

Président du Comité Mondial de l’AISG

Vous trouverez ci-dessous une magnifique histoire qui relate l’implication de ceux qui ne peuvent plus assister aux réunions.

gift_to_Rosa_CuracaoAu cours du premier rassemblement sous-régional qui s’est tenu récemment à Curaçao, « Copernicia » l’Amitié Nationale Scoute et Guide de Curaçao, a eu l’idée de faire un don à une maison pour personnes âgées où vivent quelques uns de ses membres.

Par cette action, ces membres ont participé indirectement et symboliquement au rassemblement.

Rosa Romer, membre honoraire de Copernicia, a maintenant 86 ans ; elle a été Membre fondateur il y a 25 ans, et aussi membre du premier Bureau.

Sur la photo, Rosa reçoit un don au nom de la maison de retraite où elle vit. Elle était très honorée et heureuse. Elle a même chanté le « Chant de la

pdf 2010_Journée de l'Amitié message (31 KB)

FaLang translation system by Faboba