ISGF_R8.gif
Francais (FR)
Taille du texte

world ISGF AISG 2Chers amis, JOYEUSE JOURNEE DE L’AMITIE

Je vous transmets tous mes vœux et ceux du Comité mondial de l’AISG pour la Journée de l’Amitié. Nous voulons féliciter toutes les sous-régions et régions qui ont tenu leurs réunions et souhaiter à tous celles qui ne l'ont pas encore fait d'organiser des réunions fructueuses. Nous voulons féliciter toutes les personnes élues pour avoir poussé leurs régions / sous-régions respectives vers le haut, et nous les exhortons à travailler très fort.

 

Comme vous le savez, notre secrétaire générale, Cécile Bellet, a officiellement quitté le Bureau mondial le 7 septembre 2018 et nous sommes heureux d'annoncer que Nathalie Henrard, la nouvelle secrétaire générale, commencera à travailler à partir du 15 octobre 2018. Nous vous prions de bien vouloir lui donner le maximum de soutien et d'amitié que nous partageons en tant que scouts et guides.
Nos équipes, composées de membres du Comité mondial et de bénévoles, travaillent d'arrache-pied pour apporter une contribution positive au développement de notre organisation bien-aimée.
Nous souhaitons exprimer notre reconnaissance à tous les membres qui ont contribué à notre projet mondial (projet pour les abris pour les réfugiés, IMVEPI Uganda). Jusqu'à présent, nous avons effectué plus de la moitié du travail et nous sommes impatients de terminer ce projet au moins d'ici la fin de 2018. Nous apprécions vraiment votre travail continu et votre soutien pour nous permettre de mener à bien ce projet.

Nous continuons à travailler avec nos partenaires : l'AMGE, le HCR, l'OMMS et d'autres, en dépit de quelques difficultés et nous sommes très optimistes quant à la possibilité de les résoudre en temps voulu. En outre, nous établissons davantage de contacts avec un certain nombre d’organisations par l’intermédiaire de notre équipe de partenariat et notre équipe est ouverte à votre soutien.

Chers amis, rappelez-vous que le monde continue de faire face à des situations difficiles : réchauffement de la planète, conflits, réfugiés, faim, maladies et autres catastrophes causées par des atteintes à l'environnement. En tant que scouts et guides, nous avons l’immense responsabilité de les minimiser car nous travaillons pour rendre ce monde meilleur. Alors que nous célébrons la Journée de l’Amitié de cette année, nous devons réfléchir aux problèmes qui touchent notre Terre, où nous vivons tous, et penser à de meilleures solutions, car nous faisons de bonnes actions pour cela. Nos pensées, à ce moment-ci, vont particulièrement à nos frères et sœurs en Indonésie à la suite du récent séisme et du tsunami.

Continuons à œuvrer pour la paix, à bâtir de bonnes relations entre nos communautés et à soutenir tous les efforts visant à rendre ce monde meilleur. Rappelez-vous que « le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte ».
Nous vous souhaitons une bonne fête.

Vôtre dans l’Amitié

Mathius Lukwago
Président du Comité Mondial de l’AISG

pdf 2018 Message de la journée de l'amitié (98 KB)

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px