Autre Événements

2013 Grossarl 6Un vent du sud chaud venu du désert du Sahara a apporté des températures de 30 à 39°C lors de la réunion de 132 participants de 11 pays à Grossarl pour le 45e et dernier Forum organisé par les membres de la Guilde de l’ANSG d’Autriche, du 15 au 22 juin 2013. Cette année la variété du programme était à la hauteur habituelle sur le thème « entretenir notre amitié » La cérémonie d’ouverture fut une impressionnante exposition des 45 années précédentes et fit resurgir d’agréables souvenirs. Tous les albums de photos et beaucoup des « livres d’hôte »que nous avions signés pendant nos marches étaient présentés avec les divers objets commémoratifs des années écoulées. Dans la soirée on a célébré le solstice d’été avec les associations folkloriques de Grossarl.

 

Cette année la variété du programme était à la hauteur habituelle sur le thème « entretenir notre amitié » La cérémonie d’ouverture fut une impressionnante exposition des 45 années précédentes et fit resurgir d’agréables souvenirs. Tous les albums de photos et beaucoup des « livres d’hôte »que nous avions signés pendant nos marches étaient présentés avec les divers objets commémoratifs des années écoulées. Dans la soirée on a célébré le solstice d’été avec les associations folkloriques de Grossarl.

Il y eut un festival spécial dans l’Église décorée spécialement par des ballons bleus et nous y avons tous participé avec la population locale. La devise de l’Office fut « Générations » et a certainement intéressé nombre d’enfants. Le chœur d’enfants de l’Église nous a beaucoup apporté.

Au cours d’une activité de rencontre de nouveaux amis nous avons travaillé en patrouilles dans lesquelles nous avons eu à sentir, ressentir, goûter et deviner. On a aussi pu faire des marches faciles ou plus difficiles ou prendre un autobus pour un tour de divers points de vue. J’ai participé aux promenades normales et eut le grand plaisir de voir les lieux bien connus de mes visites précédentes à Grossarl et de rencontrer leurs habitants.

Les lieux à visiter cette année furent Harbachalm à 1235 m. Là les plats sont toujours décorés de belles fleurs des Alpes et cette fois-ci l’arrière-grand-père nous a proposé une animation brillante et nous a emmenés voir un vieux sapin à environ 11 troncs. Il fallait quelque 6 dames pour en faire le tour. Le défi suivant fut Maurachalm à 1620 m. Ce fut formidable de rencontrer à nouveau la population locale et cette année nous pûmes écouter de la musique. L’arrière-grand-mère a chanté accompagnée par son fils. Le Augenanm-Paullhütte à 1280 m fut visité un autre jour avec une très agréable marche dans la forêt le long de la rivière. Sur le chemin nous sommes passés près de la récente chapelle à la mémoire du maire de Grossarl récemment décédé.

Nous eûmes une excursion extraordinaire à Salzburg. J’y ai participé au tour « le Son de la Musique » qui nous a permis de voir les lieux de tournage du film.

 Merci à tous les organisateurs pour tous vos efforts au cours du temps et pour les nombreuses expériences bonnes et variées vécues avec vous. Dernier point mais non le moindre, l’office de tourisme de Grossarl a promis de prendre des dispositions pour l’té prochain pour la dernière semaine de juin 2014. Notez dans vos agendas ;

 

Anne Haastrup-Nielsen

 

Secrétaireinternationale, Danemark

2013 Grossarl 1
 
2013 Grossarl 2
 
2013 Grossarl 3
 
 2013 Grossarl 4  2013 Grossarl 5  2013 Grossarl 7
FaLang translation system by Faboba