Autre Événements

2013 Canasgaa 5Le groupe de la Branche centrale des Scouts et Guides adultes d’Argentine (SGAA) a tenu son 3ème rassemblement du 12 au 19 janvier 2013 dans la ville la plus au sud du monde. Ushuaia est la capitale de la province de la Terre de Feu. Le groupe a été reçu par la Guilde locale de Ushuaia avec l’aide du Comité SGAA.

Le thème de cette année était : « Du Sud, nous allumons le Scoutisme ».

Le temps fort de la cérémonie d’ouverture a été le discours de Madame la Gouverneure de province, Madame Maria Fabiana Rios, qui a fait tout ce qu’elle a pu pour faciliter la tenue de cette rencontre. Elle a rendu hommage aux valeurs du Scoutisme et du Guidisme.

L’événement a offert toute une série d’activités aux 27 participants. Ils étaient venus du nord comme du sud de l’Argentine ; chaque jour il y eut des visites, des rires, des rencontres permettant une meilleure connaissance des uns et des autres ; il y eut une réunion avec les Scouts et Guides locaux. Bref tout les ingrédients de « l’Esprit Scout & Guide ». Les participants ont réalisé une bonne action pour la communauté locale en nettoyant un jardin et en plantant des fleurs là où les Scouts locaux ont leurs réunions. Deux membres de la Guide locale sont aussi responsables de ce groupe scout.

Il y eut une visite du détroit Beagle, du nom du navire anglais Beagle qui a transporté le navigateur Charles Darwin en 1833. La promenade dans le Parc national « Terre de Feu » était un point fort avec le spectaculaire paysage de la chaîne de montagnes des Andes. Chutes d’eau, forêts et glaciers. Un autre temps fort a été la peinture faite sur un mur dédié à mémoriser cet événement. Quelques nouveaux membres de la SGAA ont re-prononcé leur Promesse et la Loi des Scouts adultes tandis que d’autres ont été honorés pour leur appartenance au Comité durant plusieurs années.

Le 4ème Camporee national de la SGAA (CA.NA.SGAA) aura lieu en 2015.

2013 Canasgaa 6 2013 Canasgaa 7
2013 Canasgaa 2 2013 Canasgaa 3
2013 Canasgaa 4 2013 Canasgaa 1
FaLang translation system by Faboba