ISGF_R3.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Autre Événements

Planting_trees_TataouineEn 2012 encore, du 5 au 13 Octobre, l’Amitié Nationale Scoute et Guide (ANSG) de Tunisie a organisé un voyage ouvert à toutes les Amitiés nationales. 

Nous étions environ 80 participants de 9 pays de la région arabe, de France et de Grèce…et bien sûr à peu près autant de Tunisiens.  

Les rencontres avec des amis de longue date, les nouvelles connaissances furent très agréables. C’est le grand plaisir des ces voyages. Les discussions en particulier avec les participants tunisiens, libyens et jordaniens furent très intéressantes à propos des actions faites pour les réfugiés.

Nous avons aussi une bonne action en donnant des livres à une école et en plantant des arbres dans la cour de cette école.

Sousse fut la première ville ; cérémonie d’ouverture avec une conférence sur l’environnement et une très belle chorale de l’ANSG. Et puis visite de la ville : son musée et ses superbes mosaïques, son souk, mais surtout le magnifique mausolée de Habib Bourguiba, à Monastir proche de Sousse. El Jem et son amphithéâtre ovale et de couleur ocre. Unique au monde !

Sfax que nous avons traversée puis Djerba pendant deux jours ; l’île est célèbre dans le monde pour son climat fort agréable ; musées, promenade en mer et bain de mer si bon pour certains ! Et Tataouine, loin dans le sud, célèbre pour ses ksours (villages fortifiés en adobe) des 15ème et 16ème siècle. Le long des routes nous voyons beaucoup d’oliviers et petit à petit en allant vers le sud la terre devient plus aride et c’est presque un désert de pierres, paysage fascinant.

 

Sousse Sousse_1 El_Jem
Djerba Tataouine Tataouine_2

Commentaires   

# SI - ANSG TunisieMohamed JARRAYA 03-12-2012 12:34
Merci au rédacteur non déclaré de cet article...
Répondre