ISGF_A6.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Autre Événements

Grossarl_2010_53Le 42ème Forum de Grossarl , Autriche, a eu lieu du 19 au 26 juin 2010 ; c’était la première fois en été. Au cours de cette semaine, nous nous sommes fait de nouveaux amis et ce fut une toute nouvelle expérience. Chaque jour vous pouviez participer à différentes randonnées mais vous pouviez aussi faire vos propres randonnées et excursions dans la région.

Avant d’arriver à Grossarl, nous ne savions pas très bien à quoi nous attendre. Les parents de Kirstine (l’un des auteurs de cet article), qui avaient participé au Forum sept fois, avaient un peu raconté ce qu’ils faisaient habituellement au cours des Forums en hiver, mais nous avons cependant été surpris par ce qui nous attendait. Nous sommes arrivés un samedi soir sous une petite pluie, et, bien que la pluie s’intensifie, l’humeur des 225 participants de 12 pays était très positive.

Feux de joie traditionnels

Openings_campfireDéjà le samedi, le soir de l’arrivée, tous les participants se sont réunis pour célébrer le milieu de l’été. Cet événement est célébré chaque année dans la région de Grossarl par l’allumage de feux de joie sur les sommets et les pentes de toutes les montagnes. Malheureusement le temps n’était pas avec nous, et, plus tard nous, avons appris que le seul feu de joie qui avait été allumé ce soir-là avait été l’immense feu de joie des Scouts et Guides adultes. Après l’allumage de ce feu de joie, nous nous sommes tous retrouvés dans un restaurant d’altitude qui nous a offert des boissons locales mais aussi un abri accueillant contre la pluie.

Activités

Le Forum de Grossarl a toujours été un lien unique avec la ville. Il était donc évident que les participants au Forum soient invités, le dimanche matin, à la cérémonie d’ouverture du nouveau complexe de loisirs. Durant le reste de la journée, nous avons découvert la ville et les cafés locaux. Le soir, nous avons eu un aperçu de l’agrément de Grossarl et de ses environs grâce à un photographe professionnel local qui a projeté de magnifiques photos et raconté des histoires.

Walking_to_the_topLa totalité du programme pour la semaine était construite autour d’excursions touristiques vers des sites proches, autour de randonnées, de promenades de longueurs et de forces variées. Plusieurs de ces randonnées étaient organisées avec des résidents locaux et nous avons choisi le « chemin des plantes » qui était guidé par un herboriste local. Le reste de la semaine, nous avons surtout fait de la randonnée et nous avons atteint deux sommets, dont l’un est à plus de 2000 mètres d’altitude. Nous avons choisi aussi une autre activité. Nous sommes allés au magasin de location de vélo et de skis et nous avons loué deux VTT ; nous sommes allés à Tallschluss, au bout de la vallée, à18 km environ. Tout le long de la route, nous avons fait une très jolie promenade à travers une magnifique vallée. Tous les soirs, il y avait des événements différents, tels que la projection de photos ci-dessus mentionnée mais aussi une soirée de chants, où vous pouviez rencontrer tous les participants.

Soirée d’adieux

Grossarl_2010_50Le dernier soir, le centre de la ville a été fermé au trafic et des tables et des bancs ont été installés. Les participants au Forum pour la 10ème, 20ème, 25ème et 30ème fois ont été honorés ; le club de chasse local les a salués et la fanfare a joué de la musique.

Nous retrouverons-nous tous en 2011 ?

Grossarl 2010 a été une expérience différente avec un paysage magnifique et en très bonne compagnie ; y retournerons nous ? nous allons y réfléchir plus tard. Nous pouvons seulement encourager les jeunes scouts adultes comme nous à venir participer, car plus nombreux nous serons, plus ce sera sympathique de se retrouver au prochain Forum de Grossarl, du 18 au 25 juin 2011.

Salutations de deux scouts trentenaires enthousiastes.

Kirstine Laustsen and Soren Fischer, Danemark

Cliquer ici pour la galerie de photos.

Commentaires   

# Great forumAleš Čerin 06-08-2010 17:13
I agree, nice meeting. Hope for more young adults.
Répondre