ISGF_A3.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

France FAASLa fraternité mondiale du scoutisme et du guidisme n’est pas un vain mot. En ces heures tragiques que vit la France, il est particulièrement réconfortant de lire les nombreux messages de soutien envoyés à la Fédération des associations d’adultes et d’anciens du Scoutisme français (FAAS) par ses associations sœurs, membres de l’Amitié internationale Scoute et Guide.

Au nom de la FAAS, nous tenons très chaleureusement à vous remercier pour ces messages d’amitié et d’espoir qui nous vont droit au cœur. Le scoutisme et le guidisme, mouvements d’éducation à la paix, ont toujours eu pour objectif le rapprochement des peuples et des spiritualités, religieuses ou non.
Nous continuerons plus que jamais à mettre en œuvre les paroles d’espérance de Baden-Powell à l’issue du jamboree de 1920 : « Partons d’ici avec la ferme détermination de développer parmi nous et nos garçons cette camaraderie, par l’esprit mondial de la fraternité scoute, de façon à pouvoir contribuer au développement de la paix et du bonheur dans le monde et de la bonne volonté entre les hommes »

Fraternellement à vous tous,

Jean-Jacques Gauthé, président de la FAAS
Jean-François Lévy, secrétaire international de la FAAS

pdf Communique tragédie Paris FAAS (245 KB)

Commentaires   

# National President NSGF SpainAntonio Jesús Lillo 19-11-2015 18:01
En este enlace lo tenéis traducido al español.
http://www.aisg.es/declaracion-de-la-tragedia-de-paris-por-faas/

Un saludo
Répondre
# Member ISGF World CommitteeMohammad Abdul Khaleque 19-11-2015 17:26
:sad: Strongly condemned the brutal activities. Many men, children and women killed. They were innocent. At the same time I would like to say that these people wants to achieve what. They don't have, humanity, simplicity and proper education?
Being a man how they perform inhumane job. May God help them.
Répondre