ISGF_A3.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

first meeting nsgf spain 02Le 4 Octobre 2015, c’était la première fois que tous les présidents des 17 associations constituant l’Amistad Internacional Scout y Guía Adultes AISG España se sont retrouvés pour leur première réunion. La réunion a eu lieu dans un nouveau siège donné à l’ANSG d’Espagne par l'Association Scoute de Madrid dans lequel ils seront en mesure de tenir des réunions, des assemblées et des activités.

En outre, l’ANSG Espagne a un nouveau logement dans la nouvelle auberge de jeunesse Scoute qui leur permettra de venir à Madrid avec un coût limité, en ligne avec leurs principes, mais en même temps digne et confortable.
La discussion a comporté quelques sujets tels que l'endroit où ils veulent diriger leur Fédération, ce qu'ils font bien, ce qu'ils peuvent mieux faire, le type de difficultés qu'ils ont trouvé et, de plus, la nouvelle page web de l’ANSG Espagne.
Dans la soirée , ils ont été guidés à travers Madrid dans une visite originale sur les hauteurs de certains bâtiments emblématiques , d'où ils ont pu admirer les jeux de lumière, les ombres et la vie agitée, surtout le samedi.
first meeting nsgf spain 01Prêtant attention à la réalité dans laquelle ils vivent , ils ont réfléchi à la prochaine situation internationale : la question du statut du réfugié, et ce qu'ils peuvent faire en tant que scouts adultes et de leur esprit pour construire un monde meilleur. Ils ont posé leurs premières pierres pour démarrer un projet, chacun dans son environnement , en collaboration avec les entités qui savent comment les aider ; et comme il n'y a pas encore de lignes d'action, à partir de l’ANSG Espagne, en collaboration avec tous les scouts adultes, ils donneront forme à leur contribution.
En apéritif, un WhatsApp AISG Groupe Solidarité a été créé , dans lequel leurs expériences et les contributions sont publiées.
À la fin de la réunion , ils ont fait une visite culturelle de quelques joyaux de Madrid, à peine connus, même par les gens du pays, tels que le cimetière ( Mémorial ) de la chute du « Dos de Mayo » (02 mai) en souvenir de la défaite lors de l'invasion de Napoléon dans les années 1800, le pont de la Princesse , et spécialement, l'Ermitage de San Antonio de Floride, avec l'une des meilleures œuvres du peintre Francisco de Goya.
Comme un au revoir à la réunion un repas a eu lieu à la Casa Mingo , un des restaurants les plus anciens de Madrid depuis son ouverture en 1888. À un coût raisonnable ils ont très bien mangé et, comme un " chigre " des Asturies, ils boivent bon cidre naturel.

Commentaires   

# Chairman ISGF World CommitteeMida Rodrigues 15-11-2015 23:37
It was a very good idea to meet only Presidents, because many people don't know the Spanish reality. I'm sure the Component Associations will function now in a much better way an all with the same knowledge. Fuerza España
Répondre

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px