ISGF_R5.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

AGM meeting April2013 1L’Amitié Scoute et Guide UK a tenu récemment sa première réunion annuelle.Pendant un week-end les membres ont pris plaisir à formuler des plans pour l’avenir, et à réfléchir à la meilleure manière de poursuivre les buts et idéaux de leur organisation.

Le week-end a aussi comporté un temps de discussion qui a permis à chacun de donner des idées sur la façon d’avancer.  Des événements futurs ici et à l’étranger ont été discutés et un rassemblement pour l’année prochaine est déjà en cours de planification.

 

Le Centre de Conférence Elim, dans les magnifiques Malvern Hills (Worcestershire), où la réunion a eu lieu, s’est montré le lieu le plus intéressant et approprié ; c’était en effet l’école de filles St James où les deux filles de Lord and Lady Baden-Powell ont été élèves.

Dans les vastes terrains, il y a une maison à deux étages appelée « l’abri du Chef » où , à partir de 1928, B-P résidait lorsqu’il venait rendre visite aux filles ; une plaque sur le prolongement du mur commémore le fait qu’il a posé la première pierre en 1934.

AGM meeting April2013 2Un tunnel, creusé dans une roche solide, passe sous la route reliant les deux parties de l’école d’origine, permettait aux filles de passer sans danger d’une partie à l’autre du site.

Au-dessus de chacune des entrées, il y a les signatures : Olave Baden-Powell 1930, à l’extrémité ouest et Baden-Powell of Gillwell 1930 à l’extrémité est.