ISGF_R7.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

 Cape Verde 1L’Amitié Santo Antonio du Cap Vert a invité la Présidente de l’AISG, Mida Rodrigues, à participer aux fêtes du 40ème anniversaire des Scouts de S. Domingo et à rencontrer les membres de l’Amitié.

 Une présentation culturelle, une cérémonie officielle avec des représentants du gouvernement et les commémorations du jour de la St Georges ont donné de l’éclat à l’anniversaire des Scouts d’un très gros groupe de garçons et de filles très fiers d’être membres du 1er groupe de l’“Associação de Escuteiros de Cabo Verde” ; (Association des Scouts du Cap Vert)

L’Amitié Santo Antonio a commencé dans la ville de S. Domingo en 2011 et a environ 30 membres seulement sur l’île de Santiago. Cap Vert est composé de 9 îles habitées.

La rencontre avec les membres de l’Amitié a été très fructueuse et des informations ont été données de part et d’autre par l’association du Cap Vert et par l’AISG.

Il y a eu des chants, des groupes de travail et un très bon dîner avec des spécialités locales.

La jeune Amitié travaille sur ses Statuts et envisage d’organiser son siège ; ensuite, elle prévoit de construire et de mettre en place une maison pour personnes âgées.

Cape Verde 2Très prochainement, elle va recruter de nouveaux membres. La Présidente de l’Amitié Santo Antonio, Olívia Lima, a reçu, de Mida Rodrigues, un foulard et le drapeau de l’AISG et les membres ont reçu des autocollants et des badges. 

Un drapeau de table du pays a été offert à l’AISG ; il sera remis au Bureau mondial.

L’Amitié a commencé une collaboration avec l’Amitié Nuno Álvares, membre de l’ANSG du Portugal.

Commentaires   

# Member NSGF GhanaMohammed Ahmed 20-06-2013 10:57
Welcome to the exceptional Scouts and Guide Fellowship. Well done.
Répondre
# Vice Chairman ISGF World Committeenana Gentimi 08-05-2013 09:39
Very good news!!Looking forward to welcoming Cape Verde in our family! Keep on the good work
Répondre