ISGF_R7.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

Scouting_Museum_NorwayAlors que je rendais visite récemment à Oslo à ma correspondante, j’ai eu l’occasion d’aller au bureau de la Guilde norvégienne St George situé en ville au siège des Guides et Scouts et de rencontrer Bjorg Walstad, membre du Comité international de la Guilde St George.

Nous avons passé un très agréable moment discutant de la vie des Guildes en Norvège. Le Guidisme a été introduit en 1912 et a été très actif depuis. Les Scouts et les Guides en Norvège travaillent ensemble maintenant dans la même organisation. Ils participent à beaucoup d’activités internationales et des projets d’échange.

Les projets scouts et guides bénéficiaires ont été ceux du Lesotho, un home d’enfants à Hong-Kong et un projet de développement communautaire en Ethiopie. Ils ont aussi un fonds d’aide d’urgence qu’ils utilisent dans les opérations de secours. Pour lever des fonds pour leurs propres communautés, ils organisent un événement annuel où les Guides entreprennent toute une variété de travaux pour gagner de l’agent.

Après le déjeuner, j’ai visité le Musée Scout et Guide et j’ai découvert une magnifique exposition de souvenirs. www.speidermuseet.no

Ce fut un grand plaisir. N’oubliez pas que le Scoutisme et le Guidisme sont partout dans le monde, aussi essayez de prendre contact quand vous êtes en voyage.

Elsie Leadley

Trefoil Guild

International Adviser North East England