Amitiés nationales

golf 074 smallDix membres de la guilde scoute B.P. ont eu la possibilité de se joindre à des scouts de la Région Asie-Pacifique pour leur programme de Lever du Soleil du Scoutisme organisé par l’Association scoute du Sabah. Cet événement était destiné à marquer les 100 ans du Scoutisme le 1er août 2007.

Nous étions dans le parc national Kinabatu le 31 juillet ; nous y avons reçu un superbe drapeau donné par plus de 300 scouts et leaders scouts de l’ensemble du Sabah. Nous avons atteint le camp de base le soir aux environs de 18 h. Après un diner et un court repos nous avons commencé la montée à 2 h du matin et avons pu ainsi voir le lever du soleil le 1er août. Malgré la pluie et le froid, la plupart d’entre nous avons atteint le sommet pour marquer cet événement majeur célébré dans le monde entier. En haut nous avions levé nos drapeaux et la bannière de la flamme de l’esprit puis avions dû redescendre rapidement en raison du mauvais temps.
A la base nous avons eu à nouveau une réception somptueuse par le ministre des sports du Sabah qui a donné des certificats imprimés spécialement pour marquer cette occasion.

Tajinder Sohanpal

FaLang translation system by Faboba