ISGF_A4.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

kingston scout museumLe musée scout de KIngston (Ontario, Canada) sera ouvert officiellement le dimanche 17 février par une cérémonie de coupure de Ruban et une dédicace à 14h 00.
Ce musée, petit selon toutes les références, est une création soutenue et partiellement financée par la 35e Guilde B-P du Canada (Limestone) La transformation à partir d’une pièce arrière inutilisée qui servait de stockage pour le scoutisme a pris environ 6 mois.
Le comité de 12 et d’autres personnes occasionnelles ont aidé à nettoyer le lieu, à enlever ce qui était en trop, à peindre la pièce, à la décorer et à y créer nombre de zones d’exposition – l’une d’elles est un emplacement de feu de camp, une autre comporte nombre d’objets artisanaux par notre Fondateur Lord Baden Powell ou venant de lui.
Il y a d’autres présentations:

  • de nombre de Jamborees mondiaux et canadiens ;
  • des uniformes de louveteaux et de scouts,
  • des insignes des bagues de foulard,
  • une présentation du World Brotherhood Camporee tenu localement depuis plus de trente ans (alternativement une année sur le sol américain, l’autre sur le sol canadien) ;
  • il y a une collection de drapeaux et enfin une présentation de la B-P Guild du Canada et de l’AISG y compris le début de la route de la Flamme de l’Esprit.

Notre site Internet, http://www.kingstonscoutmuseum.ca en est à son début et va se développer au fur et à mesure que nous aurons du temps pour charger des photos et autres informations. La poste sert à maintenir les autres membres de l’AISG informés de ce Projet du Centenaire par la 35e Canadian B-P Guild.

Robert Leggett