ISGF_A1.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

2018 slovakia 01

Cette année, la Slovaquie a accueilli le 22ème rassemblement des trois pays situés autour des montagnes Tatra à Spisská Nová Ves - Smizany, en Slovaquie, du 27 au 30 septembre 2018.

Les colons allemands ont cultivé la région de Spisska à partir du XIIIe siècle et ils ont apporté culture et art de chez eux. Au fil des siècles, un mélange étonnant a été créé. Les meilleurs arts de vivre allemands, slovaques et hongrois ont été créés ainsi que des bâtiments fantastiques comme des châteaux, des églises, des palais, mais aussi des autels sculptés dans le bois, des peintures et bien plus encore. Cette région était vraiment le meilleur endroit pour ce rassemblement et, comme j‘ai pu le constater, nous avons tous passé d’excellents moments.

Nous étions environ 70 participants de République tchèque, de Pologne et de Slovaquie, ainsi que deux participants de l'Autriche, Johann Hirsch et moi-même, en tant que vice-président de la sous-région de l'Europe centrale. Les excursions nous ont donné la possibilité d'explorer les environs de Smizany. Nous sommes donc allés à Spisská Nová Ves, où nous avons eu une visite guidée pour apprendre quelque chose sur cette ville, qui a été fondée il y a 750 ans. Nous avons également visité Spisská Kapitula, appelée «Vatican slovaque», siège de l'évêque et du séminaire où sont éduqués les prêtres. La visite de Levoca, où nous avons pu découvrir le plus haut autel en bois sculpté de Maître Pavel et son usine, a été un moment fort.

2018 slovakia 02Le thème de la réunion étant «Le scoutisme dans les montagnes et les vallées», un séminaire a eu lieu à la mairie de Spisská Nová Ves. Nous avons entendu parler du patrimoine mondial de l'UNESCO en Slovaquie, ainsi que de la protection de la nature et de l'environnement assurée par nos ANSG.

Un dîner de gala auquel ont assisté les maires de Spisská Nová Ves et de Smizany, accompagnés du folklore slovaque, a clôturé cet événement, où nous avons rencontré de nouveaux amis et avons pu renouer avec de vieilles amitiés. Merci beaucoup aux organisateurs, vous avez fait du très bon travail.
Bonne route et Bud Pripraveny,