Amitiés nationales

italy petition 01Le MASCI, l’Amitié italienne, a recueilli 33 000 signatures pour une pétition qui a été soumise à la Chambre des députés en Italie. Les signataires de cette pétition se réfèrent aux principes consacrés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

En raison de la grande importance de cette question, le Conseil national du MASCI a décidé de demander également aux autres frères et sœurs de l’Amitié et appartenant à l'Union européenne de participer à une discussion sur ce sujet, afin de chercher des possibilités d'actions communes.

Ils établiront le programme avec les autres associations scoutes en Italie. Le 3 mai aura lieu à Rome un séminaire auquel ils ont invité le Comité Mondial et les Présidents Nationaux des Amitiés de l'Union Européenne. Les sessions suivantes ont été prévues le 3 mai:

italy petition 02Première session: Faire face avec courage et conscience, aux humeurs socio-économiques de notre temps, accueillir les idées des jeunes dans la perspective d'enrichir les différentes cultures

Deuxième session: La synergie entre les organisations de volontaires, le témoignage de donner pour la dignité de la personne, la liberté et la solidarité entre les personnes.

Troisième session: Les choix politico-sociaux pour accueillir les frères migrants dans l'esprit d'amitié entre les peuples, pour la construction du monde de demain.

Pour plus d'informations, veuillez contacter: Sonia Mondin, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdf 2018 Invitation seminaire Droits des Hommes, Rome (117 KB)

pdf 2018 Information seminaire Droits des Hommes, Rome (854 KB)

pdf 2018 Programme seminaire Droits des Hommes, Rome (299 KB)

document 2018 Formulaire d'inscription seminaire Droits des hommes, Rome (37 KB)

pdf 2018 Affice seminaire Droits des Hommes, Rome (815 KB)

pdf 2018 Pétition seminaire Droits des Hommes, Rome (245 KB)

FaLang translation system by Faboba