ISGF_R2.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

26 twinning dk geLa guilde "Störtebeker" de Verden, en Allemagne, et la guilde danoise Harvejen de Vejen / Grindsted ont un partenariat. Chaque année, les membres des guildes se rencontrent en Allemagne ou au Danemark. Cette année, c'était leur 26ème réunion en Allemagne.

L'auberge de jeunesse de Sachsenhain près de Verden était leur quartier commun. Irmgard Oldenburg, l'organisateur de l'événement à Verden et responsable du «jumelage», avait préparé un agenda très riche.

Le lundi a commencé par une visite de la ville et une visite d’un petit musée de coiffure à "Heinrich le Barber". Ensuite, il y eut une rencontre amicale avec café et gâteaux dans les locaux des scouts qui s’est terminée par une soirée barbecue dans une yourte traditionnelle (une tente ronde portative recouverte de peaux ou de feutre utilisée comme logement par les nomades dans les steppes d'Asie centrale) . Cette yourte appartient à l'un des membres à Arbergen près de Brême. La guilde danoise a vraiment aimé cette soirée bien organisée. 

Mardi, une visite à la firme "Masterrind" a été organisée. Masterrind est une entreprise qui s'occupe de l'élevage bovin et de l'insémination artificielle. Les visiteurs ont été informés en détail sur la société. Tout le monde était étonné de voir comment l'insémination artificielle était organisée et une des plus intéressantes matinée s'est terminée au laboratoire. Ensuite, une petite marche vers le «Lindhoop Monument» où des soldats ont été tués ou ont disparu lors de la Grande Guerre (Première Guerre mondiale). Dans une forêt voisine, une aire de jeux a été transformée en aire de pique-nique. Et puis il a été temps d'aller au "Gerkenhof" à Odeweg, une grande ferme avec haras intégré qui irradie une ambiance charmante où l'histoire des bâtiments de la ferme dans lequel l'élevage et l'élevage de chevaux se déroule au plus haut niveau. Le café a été pris dans la ferme d'un membre de la guilde. Ensuite, il y a eu un souper dans l'auberge de jeunesse avec une soirée sympathique.

Le dernier jour a été passé dans le musée des apiculteurs dans une atmosphère chaleureuse avec des bougies et des gâteaux.

Et ainsi s’est terminée la visite et une nouvelle date a été prise pour 2018 ; ce sera au Danemark.

 

 

Commentaires   

# Member NSGF IndiaAva Smith 29-11-2017 10:36
Nice Post.
Répondre