Amitiés nationales

2017 moot 05Le 15ème Moot mondial du Scoutisme a été organisé en Islande du 25 juillet au 2 août 2017. C'est un évènement officiel de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS), animé et organisé par l'Association Scoute et Guide islandaise, pour les jeunes entre 18 et 25 ans inclus. 

2017 moot 04Il y avait plus de cinq mille scouts de cent pays. C'était le plus grand Moot jamais tenu. En plus de tous les scouts, il y avait plus d'un millier de membres de l'équipe internationale de service (EIS), d’Islande et aussi d'autres pays, tous au dessus de 26 ans ; ils ont travaillé avant, pendant et après le Moot, et se sont assuré que tout se déroulait bien. N’oubliez pas que la population de l'Islande est de 340 000 habitants et que les scouts actifs sont environ cinq mille, et donc de fut une tâche importante pour nous.

2017 moot 02Elin Richards et son mari sont membres du Scoutisme ainsi que de l’Amitié Nationale Scoute and Guide d’Islande.  Le mari d'Elin était le chef de la sécurité à l'un des 11 endroits où les scouts se sont rendus au début et Elin a fait des gâteaux, a aidé à la cuisine, a servi dans le magasin et a enseigné le tricot aux scouts. Tous les bénévoles travaillaient dans le seul but de rendre le Moot mémorable pour nos invités.

2017 moot 03Les scouts ont commencé par se répartir pendant 5 jours à travers le pays dans 11 endroits différents où ils ont eu différentes occasions d'apprendre à connaître la nature et la culture de l'Islande. Quelques un ont défié les montagnes, les glaciers et les rivières. Certains d'entre eux ont été frappés par une forte tempête et la plupart des tentes se sont envolées. Tous ont participé à un service social dans la région pendant au moins une journée, ce qui a été très apprécié par les habitants. Enfin, tout le monde s'est réuni à Úlfljótsvatn, un centre scout de plein air. Faire partie de tout cela, voir tous ces jeunes scouts heureux, souriants et s'amuser avec toutes les tâches, être prêts à chercher des changements positifs. Changer le monde que nous partageons tous et dans lequel nous devons vivre. Le Moot mondial du Scoutisme a permis à des gens du monde entier de débattre sur des problèmes mondiaux et sur leur vision du monde. Les sujets abordés lors du Forum de la jeunesse comprenaient le chômage, l'éducation, la santé, l'eau, l'énergie, l’environnement durable, l'égalité et les conflits - ou tout ce qui vous intéressait et que vous croyiez pertinent.

2017 moot 01Les participants ont quitté l'Islande avec de bons souvenirs, leurs outils électroniques plein d'images de leur séjour et tous ont partagé dans leur réseau avec d’anciens et de nouveaux amis. Le Moot a totalement changé nos vies. Ces scouts sont les leaders de l'avenir dans le monde à la fois comme scouts et comme individus.

FaLang translation system by Faboba