ISGF_R3.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

canasgaa 2017 1Entre le 29 janvier et le 1er février de cette année, la 4ème CANASGAA a eu lieu dans la ville de Santa Catalina, province de Córdoba, en Argentine. Avec l'aide de 16 membres des différentes Guildes locales du pays et en présence de la présidente du Comité de la région de l'hémisphère occidental, Vanessa Hoogenbergen-Helmijr et de son mari Billy.

En plus de partager des moments de rencontre et de réflexion, les membres ont participé à des ateliers portant sur des thèmes tels que: Premiers soins, techniques de bandage et transfert des blessés et sa technique, précautions et petite pratique du tir à l'arc (une activité où vous tirez une flèche à l’aide d’un arc).

Des jeux ont également fait partie du programme où était appliqué ce qui avait été appris : utilisation de messages à convertir d'un code ou d’un chiffre en un texte en clair avec différents codes scouts comme le Morse.

canasgaa 2017 5Des travaux ont été effectués sur la révision du Règlement de l'Association, afin de recevoir des suggestions et de procéder à la rédaction finale de ce règlement, pour présentation et approbation à la prochaine assemblée.

Il y eut quatre jours d'intense activité, réalisés avec grande joie, sans oublier les chants, les blagues, boire du thé «maté» et la promenade le long de la rivière. Nous avons également visité l'église de Santa Catalina, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO où nous avons fait un tour avec un guide qui a expliqué l'histoire de l'endroit.

La messe du dimanche a été célébrée et le Renouvellement de la Promesse du Père Jorge Sánchez, de Buenos Aires, a été réalisé, avec l'engagement de la formation d'une Ruca Huenei (guilde locale) dans cette province.
L'évaluation a été très positive et les participants commencent déjà à penser au prochain camp, qui sera en janvier 2019.

pdf Informe desarrollo CANASGAA 2017 (628 KB)